Traitement anti-graffiti
Les maisons en milieu urbain sont souvent victimes de graffitis, ce qui nuit à l’aspect général de la maison, mais également à l’état de la façade. Pour remédier à ce phénomène, le traitement anti graffiti est un procédé qui se réalise après le ravalement.
En milieu urbain et plus rarement en milieu rural, il n’est pas rare de constater les dégradations issues du vandalisme sur les façades. Les tags et affichages sauvages font parties de ces dégradations. Crédit photo : Peintre intérieur Québec
Des traitements plus ou moins agressifs
Les graffitis sur les façades d’une maison sont parmi les plus grands soucis des décorateurs. Ce sont souvent des tâches difficiles à enlever. Mais avec l’arrivée des traitements spécialement étudiés pour de tels phénomènes, il ne s'agit plus d'un obstacle à l’esthétique de sa maison. Comme solution à court terme, l’eau chaude à haute pression peut faire l’affaire. Un traitement anti-graffiti se fait avec une brosse ou un rouleau et un chiffon pour un meilleur séchage.
Des méthodes plus agressives permettent de combattre ces traces tenaces. Si vous êtes en quête de traitements permanents, trois formules peuvent être employées. Le filmogène consiste à couvrir la façade à l’aide d’un produit protecteur sur la surface. Le bouche-pores vise quand à lui à rendre plus imperméable et plus lisse le support. La troisième formule est l’oléophobe, système efficace contre la pénétration d’huile. Services Peinture St-Laurent conseille d’utiliser le produit en quantité importante et d'une manière générale, de s'adresse à un professionnel de la peinture, qui disposera déjà des équipements et des connaissances nécessaires pour traiter chaque cas particulier.
Bonnes adresses
http://www.devis-ravalement.fr - Conseils pour les ravalements de façades
Prix d'un ravalement- Recevez des devis gratuits pour un ravalement de façade